La peau, l’organe le plus important
La peau, un organe au même titre que le coeur, est le plus grand et le plus important organe du corps humain. Sa superficie est d’environ 2 mètres carrés chez un adulte et sa masse totale est d’environ 5 kg.
La peau est un manteau, et même plus. Elle est une ARMURE VIVANTE. Donc sans elle, l’humain serait rapidement la proie des bactéries et mourrait suite à la perte d’eau et de chaleur. Mais à part maintenir l’équilibre eau/température, elle joue plusieurs autres rôles. Elle synthétise la vitamine D, fournie de l’information sur son environnement grâce à ses récepteurs sensoriels, empêche les bactéries de pénétrer et plus encore.
Tout ce qui se passe à l’intérieur de votre corps miroite sur votre peau:
- Maladie
- Débalancement hormonale
- Prise de médicament
- Mauvaise hygiène de vie
- etc
Et puisqu’elle est votre principale armure, il est primordial de la garder forte et en bonne santé. Il faut conserver son équilibre hydrique, bactériologique, séborréique et de la protéger des agressions environnementales et même comportementales que vous adoptez.
Tout cela est votre responsabilité mais je suis là pour vous aider à comprendre comment le faire. Chaque individu est différent et chaque armure aura des besoins sensiblement différents. Ce n’est pas parce que votre soeur utilise telle crème que celle-ci conviendra à votre peau. De plus, au fils des mois, les besoins de votre peau changent au gré de l’environnement, du stress, de la maladie et de plusieurs autres facteurs. Je suis formée pour vous montrer comment prendre soin de votre armure et c’est ma mission en tant qu’esthéticienne.