La peau au masculin

La peau au masculin

La peau de l’homme et ses besoins

Je mon trompe ou toi, gente masculine, tu négliges un peu ta peau?  En effet, ce n’est pas encore coutume chez l’homme de prendre soin de sa peau mais cette tendance tend à changer.  La peau de l’homme est plus résistante que celle de la femme et ce, dû aux hormones. Elle est plus épaisse et charnue, également dû à la testostérone mais elle a tout autant besoin de soins. Étant plus épaisse, elle vieillira moins rapidement mais, mieux vaut le faire dans les meilleurs conditions.

  1. D’abord, conserver son hydratation est primordial. Perdez l’équilibre et plusieurs conséquences peuvent en résulter.
  2. Nettoyer à tous les jours avec un produit adapté…donc, pas un savon en barre ou avec le shampooing en passant par là! Plusieurs options s’offrent maintenant aux hommes avec des odeurs plus masculines.
  3. Exfolier la peau une fois par semaine devrait aussi faire partie intégrante de la routine de l’homme. Il transpire plus, travaille dans des milieux ou conditions qui sont souvent plus “salissantes”. Je pense notamment aux hommes dans les domaines de la constructions, rénovations, les métiers qui impliques qu’ils sont dehors dans la poussière et la pollution, etc. Il faut déloger les impuretés pour conserver un teint claire et diminuer les comédons.
  4. Enfin, visiter l’esthéticienne n’est plus tabou. Des protocoles de soins exclusivement pour hommes existent et viendront éclairer les besoins particuliers de chacun en plus de passer un bon moment de détente sûrement mérité!

Et le soleil?

J’ai passé sous silence la protection solaire. Il va sans dire qu’en 2020, ce message doit être ancré en tous.  Le pire ennemi de la peau est le soleil. Il cause des dommages sournois, invisibles pendant longtemps et un jour TOC TOC TOC, c’est le cancer qui vient frapper à la porte. La peau de l’homme n’est pas plus immunisée que celle de la femme. Il faut s’en rappeler et se protéger à TOUS LES JOURS.

 

Et puis, à quand la prochaine visite?