La luminothérapie contre l’acné

L’acné est une affection cutanée médicale tenace qui peut se produire sur le visage, la poitrine, le dos et les épaules. Trois personnes sur 4 âgées de 11 à 30 ans souffrent de l’acné au moins une fois dans leur vie.

Elle se manifeste de différentes manières et bien qu’elle soit fréquemment considérée comme un problème d’adolescent, elle peut se produire chez les personnes de tout âge. À l’âge adulte, elle est souvent liée à la grossesse, la ménopause et d’autres perturbations hormonales. Malheureusement, les femmes sont beaucoup plus touchées par l’acné que les hommes, justement dû au fait que les changements hormonaux sont beaucoup plus fréquents tout au long de leur vie.

Cette affection peut se former quand une multitude de cellules mortes et l’huile produite naturellement obstruent les follicules pileux sous forme de minuscules bouchons de sébum. Tandis que la production de sébum continue sous le bouchon, la surface cutanée de la peau est infectée par des cutibactéruim (nom de la bactérie qui cause l’acné) provoquant des boutons, des rougeurs et des infections. Notez que nous avons tous cette bactérie sur notre peau, mais la quantité de bonnes bactéries versus les cutibactérium jouera un grand rôle dans le “développement” de l’acné.

Si vous souffrez ou avez souffert d’acné, vous avez essayé une multitude de choses pour vous en débarrasser. Produits purifiants, crèmes, masques, sérums, soins en institut…c’est bien, mais dans certains cas, il faut plus. Peut-être êtes-vous allé jusqu’aux mesures plus extrêmes comme des antibiotiques sur ordonnance ou même des traitements type « accutane ».

Il est plus que probable que vous ayez déjà essayé un ou plusieurs de ces traitements et qu’au final, ça revienne. Il faut aller à la source, rééquilibrer le microbiome. « Rebalancer » bonnes et mauvaises bactéries.

Méthode non toxique, non invasive et réellement efficace, la luminothérapie LED tue les bactéries provoquant l’acné à la source, en profondeur, sous la surface cutanée. Selon une étude, « … la lumière bleue ou rouge peut contribuer en synergie à l’amélioration de l’acné en combinant des effets antibactériens et anti-inflammatoires.”

La luminothérapie LED consiste en l’émission de longueurs d’onde spécifiques de la lumière, éprouvées cliniquement, afin de déclencher une action entièrement naturelle dans le tissu humain. Cette action a pour effet de tuer les bactéries, comme la cutibacterium, de réduire les infections et d’améliorer la teinte, la texture et la clarté de la peau de l’intérieur. Une peau naturellement plus lisse et plus rayonnante sans l’utilisation de substances chimiques abrasives, rayons UV nocifs ou effets secondaires négatifs.

La luminothérapie LED pour l’acné est une excellente option de traitement pour obtenir rapidement un bon résultat et devient ainsi un traitement sûr et efficace de l’acné vulgaris. La luminothérapie de Celluma est sûre et efficace. Elle améliore la santé de la peau globale de l’intérieur et vous rapproche de vos objectifs de santé cutanée.

*Le Celluma est approuvé par la FDA pour le traitement de l’acné.

Informez-vous des différentes applications sur la peau et le corps de la luminothérapie.

Références :
1.British Journal of Dermatology 2000; 142: 973±978. Phototherapie mit blauem (415 nm) und rotem (660 nm) Licht bei der Behandlung von Akne vulgaris P.PAPAGEORGIOU, A.KATSAMBAS* AND A.CHU Unit of Dermatology, Imperial College of Science, Technology and Medicine, Hammersmith Hospital, DuCane Road, London W12 0NN, U.K. Adreas Sygros Hospital, Athen, Griechenland