POURQUOI FAUT-IL CALMER LA PEAU AVANT TOUT AUTRE TRAITEMENT?

T’est-il déjà arrivé d’avoir la peau tellement en feu que même une simple crème hydratante toute douce te donnait l’impression d’être sur un bûché?

C’est normal.  En protocole de soin, nous devons toujours commencer par calmer la peau, les rougeurs, la sensibilité.  Peu importe la marque ou le prix du produit, s’il n’a pas pour fonction de calmer, diminuer la sensibilité, etc, la peau réagira en se défendant contre ce qu’elle considère comme « agressant ».

S’il y a rougeur, (érythrose, érythème) c’est qu’il y a une inflammation sous cutané.  Même si la déshydratation est extrême, il faut commencer par diminuer sa réaction. Quand le tout est rééquilibré, on peut passer au second niveau.  Hydratation, anti âge, taches pigmentaires, etc.

Tu n’arriveras jamais à obtenir de bons résultats si ta peau est avant tout en train de se défendre.

 

L’hiver est propice à rendre la peau réactive et sensible dû aux grands écarts de température qu’elle subit.  Il y a des solutions pour la préparer avant cette période et renforcir le système de défense naturel de ta peau.  Pendant l’hiver, le soin ALGOMASK de G.M. Collin sera ton meilleur allié en cas de besoin.

Tu veux savoir comment la préparer à l’automne?  Prends rendez-vous avec moi pour connaître les options.